Le confinement de Lecul

Comme plusieurs milliards de personnes dans le monde (statistiques issues de mon propre institut, l’Institut Très Local des Statistiques de Lecul (ITLSL pour les intimes) car je n’ai pas trouvé de chiffres assez précis à mon goût sur internet) je suis confinée depuis plusieurs semaines. Si comme moi vous passez la plupart de vos heures éveillées sur les réseaux sociaux, vous avez probablement remarqué que ce confinement a fait naître des habitudes et obsessions assez étranges chez plein de monde, et l’une de ces habitudes a fait germer en moi l’idée d’une série d’articles. Du coup, boum, me revoilà ! Enfin, boum, je devrais plutôt écrire boooooouuuuuuummmmm parce que je j’ai commencé cet article au début du confinement, et le temps que je mette mes idées en ordre et que je rédige plusieurs posts à l’avance (seule solution qui me permette de tenir dans la longueur) on a déjà le droit de sortir sans attestation.

Work From Home Writing GIF by NEON

Lecul Danslesronces, rédigeant ses articles de blog à l’avance

Mais avant de vous dévoiler ma série d’articles sur le sujet qui m’intéresse et que je ne dévoile pas ici afin de garder le mystère, je vais quand même vous donner de mes nouvelles. On n’est pas des bêtes, merde, et si on excepte une recette de chou farci trop logue pour Instagram, cela fait plus de deux ans que je n’ai rien publié ici.

Ben écoutez, ça va bien, je fais partie des personnes qui s’épanouissent dans le confort de leur intérieur (je crois qu’on nous appelle les introvertis). Je vis ce confinement avec Lecu et Plaquette, qui sont d’excellent compagnons, surtout Lecu qui ne vomit pas dans le lit, et qui n’a pas une haleine à décoller les papiers peints. La différence majeure avec la dernière fois où j’ai écrit ici c’est que j’ai changé de région et donc de travail. J’ai réussi ce qui est pour moi l’exploit de ne repasser par chez Paule, en me faisant tout simplement pistonner par mon ancien patron, et je peux vous dire que c’était bien le moins qu’il puisse faire pour moi. Aujourd’hui je ne suis plus au bord du burn out et c’est plutôt agréable.

Animated GIF

Lecul Danslesronces juste avant d’aller remettre sa lettre de démission

Pour revenir à une actualité plus brûlante (ça fait quand même un an que j’ai déménagé), je crois que je n’ai pas tout à fait réussi mon confinement. Déjà, mis à part que je ne me déplace plus, ça ressemble énormément à ma vie habituelle. Si on prend les périodes où j’étais au chômage, on est sur 99.5% (toujours selon ITLSL) de ressemblance (les 0,5% c’est que je ne vais pas au restau parce qu’ils sont fermés et pas parce que je n’ai pas les moyens). J’ai même gravement replongé dans mon addiction à la télé-réalité, en entraînant cette fois Lecu dans ma chute, ce dont je ne suis pas fière. J’ai raté mon confinement car je n’ai fait que deux apéros Skype, je n’ai pas cuisiné de banana bread et ma tentative de cure de sébum s’est soldée par la pire crise de psoriasis que j’ai connue depuis que mon premier crush m’a larguée en seconde. Je travaille autant, voire plus que d’habitude, et je m’habille pour cela car j’ai des visios tous les jours, voire plusieurs fois par jour. Je n’ai pas touché à mes poils depuis le début de l’automne et n’ai donc plus rien à laisser pousser. Je cuisine autant que d’habitude car je prépare toujours des gamelles pour le repas du midi, et je fais du sport quotidiennement mais pas comme une grosse malade non plus, disons que je fais l’équivalent de mes trajets habituels à vélo. Je n’ai eu ni angoisses, en tous cas pas plus que d’habitude, ni d’épiphanie en ce qui concerne mon mode de vie et les changements que je souhaite y apporter, en tous cas pas plus que d’habitude. Ma vie est particulièrement adaptée à ce genre de situation, je ferais vachement moins la maligne en cas d’attaque de zombies.

all stars season 4 girl i am living GIF by RuPaul's Drag Race

Lecul Danslesronces répondant à la question « Comment ça va ? » pendant le confinement

J’ai quand même un peu moins lu que d’habitude, et j’avoue que ça m’énerve. Je voulais participer à un concours de nouvelles mais je n’ai pas réussi à ne serait-ce que démarrer quelque chose. La mer et les restaus me manquent, mais uniquement quand j’y pense.

Maintenant que j’ai réenfourché la selle de l’écriture, je vais pouvoir dès la semaine prochaine rentrer dans le vif de mon sujet. À votre avis, de quoi vais-je parler ?

Laisser un commentaire